Petit clin d’oeil…

Bonjour,

J’espère que tout le monde va bien. Pour ma part, ça va, l’atterrissage dans « la vie normale » se poursuit. Remarquez que je n’ai pas écrit « la vraie vie ». A chacun de choisir laquelle est la vraie et/ou la normale.

Le Camino me semble si loin et si proche qu’il m’arrive parfois de me demander si on a vraiment vécu toute cette aventure. D’autant plus que je me dis qu’en ce moment même d’autres la vivent. C’est assez étrange comme sentiment.

Je ne sais pas encore sous quelle forme rédiger notre arrivée, ni mes ressentis, mais ça ne devrait plus tarder. J’entends le clavier de mon ordinateur qui m’appelle…

En attendant, entre mon travail et mes rêveries, j’essaie d’apporter quelques touches personnelles à ce Blog qui, je l’espère, vivra encore longtemps. De fait, peut-être que certains l’ont remarqué, il y a un nouveau personnage sur les pages que vous visitez. Où est-il ? Regardez bien partout sur votre page. Je dis bien partout, n’hésitez pas à « sortir du Blog »… avec votre regard, bien sûr.

Voici quelques indices : il est très très petit, il aime la randonnée pédestre et il est aussi présent sur le site Jérusalem-Compostelle. C’est ma petite marque de fabrique, en quelque sorte. 🙂

Désolé, mais ceux parmi vous utilisant Internet Explorer pour surfer ne pourront pas voir le personnage en question. Les utilisateurs de Mozilla Firefox et Safari (entre autres navigateurs) devraient voir mon charmant petit randonneur. Pourquoi ? Techniquement c’est explicable, mais je ne veux pas vous donner des nausées… et ne suis pas de taille à lutter contre Microsoft ! 🙂

A bientôt !

Mahdi du Camino

PS : le prix pour le gagnant ou la gagnante est… encore inconnu. 🙂

Ce contenu a été publié dans Tous les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Petit clin d’oeil…

  1. Jean Paul Fabre dit :

    Ben oui Mahdi d’autres comme moi sont encore sur le chemin…
    hier soir (le 9 novembre) j’arrive a O Cebreiro dans une tempete de neige de pluie et de vent.
    Depart ce matin le 10 novembre sous la meme tempete mais sans la neige pour arriver en fin d’apres midi a Triacastella avec quelques rayons de soleil et apres avoir salue le chataignier 8 fois centenaire quelques km avant. C’est maintenant les bornes qui defilent tous les 500 metres jusqu’a Santiago.
    Le temps s’est calme mais en cours de route il y avait de la neige sur le bord du chemin a Alto de St Roc et Alto de Poyo.
    Il parait que demain le soleil revient.
    Mais qu’il vente qu’il pleuve qu’il neige ou qu’il fasse soleil il y a toujours cette pression qui pousse a partir.
    Personnellement je suis vite pret mais ensuite je traine et je pars quand une petite voix me dis vas y .
    Je rencontre presque toujours ceux qui sont partis avant.
    J’aime m’arreter souvent quelques fois pour une chose insignifiante en apparence seulement. L’autre jour dans la meseta au milieu d’ un chemin aride il y avait une petite fleur qui ressemblait a une paquerette mais ça n’en etait pas une. La seule sur des km. A l’etape j’ai demande si quelqu’un l’avait vu cette petite fleur. Et bien sur une dizaine de pelerins une preregrina Coreenne l’avait remarquee et je lui ai montre la photo que j’avais prise de cette petite fleur au milieu du chemin. A cet instant, elle a eu l’air tellement heureux que j’ai sentis une vraie complicite entre nous sans prononcer aucune parole. Je crois que nous savions tous les deux l’importance de cette petite fleur qui est celle de l’univers tout entier comme de chaque etre humain de chaque animal ou du moindre brin d’herbe.
    A mon retour je t’enverrai cette photo
    Il y a quelques histoires que je ne peux encore raconter en public oralement tellement elle generent de l’emotion.

    Desole pour le contretemps qui t’a empeche de finir le chemin avec ta compagne mais comme tu dis ça n’est que partie remise.
    Je ne connais pas la mere de ta compagne mais souhaite lui un bon retablissement de la part du peregrino recidiviste Jean Paul.
    Je ne fais pas de priere pour elle mais chaque pas que je fais ou chaque regard bienveillant que je peux porter sur les gens ou sur tout etre vivant sont pour moi comme une priere un remerciement a ce qui a permit que j’existe ou que je sois.

    Asta luego Mahdi
    Je t’embrasse
    Salut a tous

  2. jacqueline dit :

    Très émouvante la vidéo sur votre marche  » de Jerusalem à St Jacques  » , malheureusement je n’ai vu que la 1ère les autres n’ayant pas voulu démarrer ( mystère de l’informatique ).
    C’est vrai qu’on a du mal à imaginer que certains sont encore sur le Chemin !!
    bon courage à Jean-Paul que je ne connais pas et buen camino;

    • Hum, y en a qui veulent me faire travailler davantage, on dirait… 🙂

      Remarque, j’ai déjà eu des retours de ce genre. J’avoue que c’est difficile à gérer car chez moi ça marche sur tous les PC et quel que soit le navigateur utilisé. Mais il semblerait que pour des raisons inconnues le site ait des comportements différents. Les voies de l’informatique sont parfois impénétrables…

      Je vais voir ce que je peux faire, c’est à dire des miracles !

      Au plaisir de te re-lire, Jacqueline.

      Mahdi du Camino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *