« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Paul Eluard

Salut !

la ville de cahors vue de loin

C’est avec beaucoup de plaisir que je partage avec vous une nouvelle aventure sur le point de débuter. Bien qu’une marche était prévue cet été, « le hasard » en a décidé autrement. Un autre rendez-vous a été pris…

Figurez-vous que le mois dernier j’ai été contacté par un marcheur partageant la même passion du Chemin que moi. Voire davantage, puisqu’il consacre tout son temps aux pèlerins, et boucle un Camino par an. Certain(e)s d’entre vous le connaissent sans doute. D’autres ont peut-être fait halte chez lui. Il s’agit de Serge, l’hébergeur du « Relais des Jacobins », à Cahors.

Confronté quotidiennement aux problèmes que rencontrent les pèlerins, il a eu une idée dont il m’a parlé. Ça m’a plu d’emblée. Depuis… nous nous sommes mis au travail. Car il s’agit d’un projet professionnel tout ce qu’il y a de plus sérieux.  En l’occurrence, vente et location de matériel de randonnée adapté aux Chemins de Compostelle.

Pour la date de lancement, ne voulant rien laisser au hasard 😉 , un site « compte à rebours » a été mis en ligne. Il cèdera sa place au site définitif le 9 août, à 00h01mn. Il n’aura pas échappé à certains d’entre vous que cette date n’est pas anodine. Je vais faire appel à votre mémoire… souvenez-vous… en 2003 : trois pèlerins partis de Jérusalem entamaient une marche pour la Paix. Leur long périple s’achèvera le 9 août 2005, à Compostelle. Je fus l’un d’eux. 10 ans plus tard, jour pour jour, une nouvelle aventure commence… le jour de la St Amour.

Nous avons bien d’autres idées à venir pour ce site. L’optique étant d’en faire une véritable plateforme dédiée à ce Chemin hors du commun, et à ses cheminants.

En discutant avec Serge, je me suis rendu compte que son premier Chemin l’avait tout autant marqué que le mien. Chacun pense ce qu’il veut du Camino, mais pour lui, moi, et des milliers d’autres personnes, il ne s’agit pas d’une randonnée comme les autres. Vous qui me lisez, si vous avez vécu cette expérience, je suis persuadé que vous comprenez parfaitement à quoi je fais allusion. Ce genre d’expérience peut bouleverser une vie. Ce fut mon cas. De fait, avec ce projet de services que nous mettons en place, Serge et moi avons une volonté commune : à notre façon, accompagner au mieux les pèlerins. Vous jugerez par vous-même. Bien sûr, vos remarques et critiques (polies, svp.. 😉 ) seront les bienvenues.

Pour accéder au site : http://caminoloc.com/

balise-camino-frances-espagne

 

A bientôt !

Mahdi du Camino

Ce contenu a été publié dans Tous les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Paul Eluard

  1. Phelibre dit :

    Un beau projet, je vois que ça marche bien pour toi 😉 j’en suis très content …

  2. Merci, Pierre ! Ce projet lie deux domaines qui me tiennent beaucoup à coeur : l’informatique, et surtout, le Chemin !
    Il ne reste plus qu’à faire en sorte que ça… marche. 😉

    Mahdi du Camino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *