A mon tour…

Après Mahdi, Maurice et Nicole, à mon tour de prendre le chemin, je suis Françoise la compagne de Mahdi. Je pars pour me vider la tête, le ciel décide en plus de me la laver…
J’ai choisi la voie de Tours en Saintonge, poussée par la curiosité de la proximité.
A Vervant je traverse la rue du pas d’homme à pas de femme 🙂 Nom de rue et ces petits villages aux murs blancs, aux belles charentaises, je m’arrête contempler les tympans des églises romanes, j’imagine la vie autour de ces lavoirs antiques, tout cela a un charme fou.

En  Saintonge, les églises sont souvent entourées d’anciennes tombes du cimetière, comme si elles veillaient sur nos vieilles âmes.
Je fais peu de rencontres en dehors des vieilles pierres ; heureusement, il y a leurs gardiens, celui des 2 tours à St Jean d’Angély et celui de l’église de Fenioux. Leur accueil chaleureux récompense mes pas égarés.
Cerise sur le gâteau, mon frère m’a rejoint avec son ami le temps d’une marche. Reviennent à la surface nos marches sur la voie du Puy, de 2003 à 2006, avec leurs lots de fous rires et de grimaces (les grimaces dans les dénivelés, les fous rires tard dans la soirée).
A Saintes, j’ai la joie de retrouver mes amis, Brigitte et Christian. Nous passons une soirée mémorable dans leur cave aménagée ; j’y mettrai bien une borne jacquaire.
Et celui qui me manque à chacun de mes pas, c’est Mahdi, mon Amour. Après 4 jours de marche presque solitaire, l’envie d’être dans ses bras est plus forte que la poursuite du
chemin. Ma tête s’est vidée dans mon cœur.

Françoise

Ce contenu a été publié dans Tous les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *