Nouveau départ…

Salut,

Ça y est, les sacs sont prêts, la voiture chargée, notre départ imminent. Françoise et moi partons de nouveau pour Compostelle… mais en voiture, cette fois. Un périple qui nous mènera de La Rochelle à St-Jacques, via St-Jean-Pied-de-Port, Pampelune, Burgos, León et j’en passe ! Notre retour se fera par Padrón, Fisterra, Muxia et enfin la Voie du Nord jusqu’à La Rochelle.

Pourquoi en voiture ? Parce que cette fois-ci, nous partons pour des raisons professionnelles que je vous raconterai plus tard.

Fidèle à ma nature, je compte bien vous faire partager ce nouveau périple. La voiture nous permettant des déplacements impossibles à pied, j’espère pouvoir trouver des vues différentes du Chemin.

A La Rochelle, il fait beau, le soleil est bien là. Tout comme les fourmis dans nos jambes. Inutile de vous décrire à quel point nous sommes contents à l’idée de retrouver notre vieil ami : le Camino. Sans parler d’autres amis marcheurs actuellement sur le Camino Francés et La Via de la Plata. Vivement les retrouvailles, toute cette ambiance propre au Chemin me manque terriblement !

Je vous dis à bientôt, en vous souhaitant une très belle journée à toutes et à tous !

Mahdi du Camino

Ce contenu a été publié dans Tous les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Nouveau départ…

  1. jacqueline dit :

    Vous voilà repartis sur le Camino , en voiture les impressions seront différentes …
    Nous repartons Françoise et moi en Septembre .
    Je pars Merdcredi pour un trek au Maroc et espère bien lire vos messages du Camino en rentrant !
    Merci pour le beau voyage au Québec que tu nous as fait faire grâce à tes vidéos et photos …
    Buen Camino à vous 2

    • Salut Jacqueline,

      Effectivement, les impressions sont différentes quand on est en voiture. Mais je me suis vite rendu compte que j’aimais cette façon de « faire le Camino ». Curieux de nature, j’apprécie beaucoup les nouveautés. Et là, je découvre plein de nouvelles choses : paysages, routes, sites à voir ou à arpenter. Nous sommes, par exemple, allés voir des monastères très éloignés du Camino, c’était super !

      La seule chose qui, comment dire, me fait bizarre, c’est de me retrouver dans des bars pleins de pèlerins faisant leur pause et de me sentir totalement étranger à eux. Y compris quand je leur souhaite bonne route. Leur regard est celui qu’il porte à un autochtone et/ou un parfait inconnu. C’est d’autant plus étrange que c’est la première fois que je me retrouve dans cette situation en Espagne. Vivement qu’on reparte avec les sac à dos ! 😉

      Et toi, dans quel coin du Maroc es-tu ? Ne me dis pas que tu es à Merzouga ?…

      Bisous et bon trek !

      Mahdi du Camino

  2. Nicole et Jean dit :

    Bonsoir Françoise et Mahdi,
    Nous commençons à prendre le rythme du Chemin ! Ce n’est qu’un clin d’oeil que nous vous faisons ce soir de Villafranca de los Barros sur la Via de la Plata! Vous reviendrons plus longuement au cours des prochains jours !
    Bon chemin à vous deux,
    Bises à vous deux,

    Nicole et Jean de Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *