Il ne faut parfois pas grand chose…

En randonnée, on pense souvent aux ampoules, aux douleurs musculaires et autres éventuels problèmes de pieds. Et puis un beau jour, vous vous levez avec la gorge douloureuse, les muscles endoloris, une étrange sensation de chaud-froid… et là, tout change !

Hé oui, il suffit parfois de partager le même dortoir qu’une personne malade pour en faire les frais. C’est ce qui nous est arrivé il y a quelques jours. Depuis, tout a changé. La bonne humeur qui nous caractérise a fait place au silence.

Ce matin, nous sommes partis de Sahagún avec l’envie – je dis bien l’envie- d’aller au moins jusqu’à Reliegos, à défaut de pousser jusquà Mansilla de la Mulas. Hélas, après à peine 13 kms parcourus, nous avons jugé bon de nous arrêter à Calzadilla de los Hermanillos. Au programme : une belle chambre double avec salle de bain bien au chaud, contrairement à la veille. Un petit sandwich (que Maurice n’a même pas eu envie de manger) et au lit ! Après plusieurs heures emmitouflés dans les couvertures, nous sommes redescendus donner signes de vie. Un jus d’orange pour mon ami et il est remonté se coucher. Quant à moi, j’ai opté pour le grog… version Slovène ! Vous remplacez le rhum par du whisky. C’est bon et ça fait du bien.

C’est la première fois que je tombe malade sur le Camino espagnol. C’est toujours étrange de marcher quand on a le corps qui lutte pour retrouver ses moyens. Tout change : les sensations, les perceptions, le rapport aux autres.  Cela dit, je sais par expérience qu’une fois sortis du tunnel, il y aura malgré tout quelque chose de positif qui peut en ressortir. Ne serait-ce que de se dire que nous ne sommes pas grand chose. Un simple petit microbe peut nous mettre à terre, nous qui quelques jours auparavant pouvions peut-être nous sentir « invincibles ». Je trouve que c’est une belle parabole de la vie. Une sorte de leçon d’humilité…

Ce contenu a été publié dans Tous les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Il ne faut parfois pas grand chose…

  1. jacqueline dit :

    C’est vrai que sur le chemin on s’attend à faire face aux ampoules , tendinites ou autres douleurs musculaires mais pas à la grippe ou à l’angine !! Prenez soin de vous Mahdi et Maurice , un jour de repos peut être ?? ne poussez pas trop la machine …
    On pense à vous , on vit la suite du chemin par vous ! Bon courage à tous les 2!
    Buen camino

  2. Brigitte RAMES dit :

    Ayant du monde à la maison, je n’étais pas venue depuis 3 jours . Et je suis bien désolée que vous soyez malades . Vitaminez-vous, cela vous aidera !C’est très vrai, de dire, qu’on est prêt à faire le tour du monde tant que la « machine » fonctionne et qu’il faut si peu pour être raplapla . Allez! courage. Ne forcez pas trop, car la fatigue n’est pas bonne dans votre cas .
    Merci, encore et toujours, pour toutes ces vidéos, très amusantes pour la plupart et qui nous font si bien vous suivre .
    Je pense et prie pour vous pour que vous puissiez atteindre votre but .
    ULTREIA!!!

  3. louise et Michel dit :

    Bonjour Maurice et Mahdi

    sur votre dernier vidéo, vous avez l’air vraiment maganés – prenez le temps de vous reposer – votre corps vous a donné ce petit virus pour que vous vous arrêtiez un moment – pour repartir plus fort que jamais

    prenez soin de vous,

    Loulou et Michel

  4. Maurice dit :

    Salut Michel Et Louise.

    Effectivement nous étions maganés. J’ai resté coucher 16 heures pour m’en remettre, à grelotté et à transpirer. Maintenent nous sommes guéri et prendre de nouveau le collier du pèlerin. Nous sommes à Léon actuellement. Il fait beau. La cathédrale est magnifique. Bye à la prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *