Le matérialisme bon enfant…

Salut !

1

Petit avertissement : amis lecteurs, attention ! Ceci est un article subversif, allant à l’encontre de toute démarche spirituelle !!! Pourquoi l’avoir publié ? Tout simplement parce qu’il s’agit de la réalisation d’un rêve d’enfant… 😉

C’est bien requinqué que j’ai quitté Don Giuseppe et Soeur Maria Grazia. Ils m’ont donné envie d’oser demander l’hospitalité. Ils ont réussi à me débarasser de mes doutes. Tant mieux car je vais à Maranello ! Maranello, pour ceux qui l’ignorent, est le berceau de la marque Ferrari. Cela fait des années que je rêve d’y aller. Comme j’avais le choix entre cette ville et Modène, et que je veux éviter les grandes villes, mon choix est fait.

Autre choix : j’emprunte des routes secondaires. Les principales commencent à me rendre de plus en plus nerveux. Cela me donne l’occasion de remomter un peu à flanc de colline. Mais ça me fait grimper davantage. Et quand je m’aperçois que c’est beaucoup plus sineux, que je fais de plus longues distances… je redescends sur la voie principale.

J’ai environ 27 kms à parcourir. Une journée normale. Je suis tellement impatient de découvrir la ville de la célèbre marque au cheval cabré que tantôt je me hâte, tantôt je me freine d’arriver. Quand j’arrive au dernier village avant Maranello, je m’arrête manger une glace que je savoure longuement. Il fait beau et bien chaud. Une journée de rêve, si j’ose dire.

Je redemande la direction au serveur du salon de thé. Pas question de me tromper si près du but. Il me confirme que c’est tout droit. Et qu’un bâtiment Ferrari me fera face avant le centre-ville. Je repars. Encore deux kilomètres. J’alterne la marche rapide et le « ralenti ». Aucun bâtiment Ferrari. J’aperçois l’èglise, mais je n’ai rien vu ayant un lien avec Ferrari. Tant pis, je vais m’occuper de mon hébergement.

Il me faut plus d’une heure trente avant de pouvoir parler au prêtre qui n’a pas remarqué que son jeu de cache-cache ne m’a pas échappé. Je lui demande si il peut m’héberger une nuit… tout en sachant que la réponse va être négative compte tenu de son comportement. Là, il me débite un long discours où il s’écoute parler. Je suis fatigué. Des kilométres que j’ai parcourus, et des gens comme ce pseudo religieux qui se tient en face de moi. Je ne ressens pas de colère devant son comportement. En fait, je ne sais quoi penser. Ni quoi dire. Des gens approchent. Le prêtre en profite pour filer en douce. Sans même me saluer.

Je m’étais préparé à dormir à Maranello. Pas question d’aller plus loin. Je décide d’aller du côté du musée Ferrari. Un type m’accoste et me propose un tour de 10 minutes à un tarif que je juge acceptable. Je lui réponds que ma première préoccupation est de trouver un endroit où dormir. Le « prêtre » m’a dit que tout était complet en ce jour de fête du 15 août. Le loueur de voiture me propose de m’emmener à un hôtel tout près, en voiture. Je me surprends à imaginer qu’il va le faire avec la Ferrari garée là, devant moi. Raté ! On y va en Ford Focus…

1h30 plus tard, je me représente devant le loueur de Ferrari. Je suis plus que bien lavé. En forme. Souriant. Bref, un vrai rendez-vous galant ! Et comme ce genre de rencontre ne se raconte pas, je vous laisse voir ça en images 😉 :

Image de prévisualisation YouTube

10 minutes. Le tour n’a duré que 10 minutes. Mais dans ma tête d’enfant que j’ai èté durant ces 10 minutes, le temps n’avait plus la même valeur. Je suis ressorti du bolide gonflé à bloc, le corps encore frissonnant. Me répétant : « Je l’ai fait ! Bon sang, je l’ai fait ! ». 30 ans que j’attendais ça…

1

Je vous avais prévenu ! Cet article est ignoble !!! 😉

Prenez soin de vous (et de vos rêves !), et à bientôt !

Mahdi du camino

Ce contenu a été publié dans Tous les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le matérialisme bon enfant…

  1. Geneviève dit :

    j’attends avec impatience, chaque jour, vos commentaires ; aujourd’hui, nous avons été super gâtés par l’abondance des images et des notes. mais la séquence Ferrari a été époustouflante :J’ai,été en empathie avec vous, pendant 13′, sur la banquette arrière, calme et rassurée.merci de nous faire participer à vos émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *