La paix

Salut !

Hier soir, après avoir parcouru plus de 40 kms j’ai commencé à bâiller. Il était donc temps que je m’arrête. A 23h40, je me suis assis dans un parc pour enfants et j’ai attendu que les lumières s’éteignent ici et là. J’ai trouvé une place à l’abri des regards et me suis couché.

Pour être franc, ça n’a pas été ma meilleure nuit. J’étais toujours sur le qui-vive, beaucoup de voitures passaient sur la route à une vingtaine de mètres, et n’ayant pu me changer j’ai dormi en short. Mauvaise idée. J’ai eu froid toute la nuit. Et au petit matin, mon sciatique m’a fait part de son mécontentement. J’ai boîté pendant une heure, avant que tout ne redevienne normal.

Ce soir, si personne ne vient me chasser, ce devrait être plus calme…
 
1
 
C’est un joli cimetière à l’écart de la ville. C’est très calme. Je me sens en sécurité depuis que j’y suis arrivé. Evidemment, un cimetière nous ramène toujours à nos propres morts. C’est ce qui s’est passé tout à l’heure, juste avant que n’arrive un couple. Me voyant ému, le monsieur et la dame m’ont juste salué de la tête. Mais ils ont vu mon sac à dos et mon bâton. J’espère qu’ils ne reviendront pas.

En plus, il y a un robinet et j’ai vraiment besoin de me laver un peu… 😉

Ces derniers jours sont longs. Je marche beaucoup, et que sur du béton. J’avoue ne pas avoir la force pour rédiger des articles. De plus, je ménage la batterie de la tablette pour m’en servir quand j’ai besoin d’informations géographiques.

Prenez soin de vous, et à bientôt !

Mahdi du Camino

Ce contenu a été publié dans Tous les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à La paix

  1. Françoise dit :

    Tu suis une certaine lignée puisque après le jardin d’enfants tu inaugures le jardin des morts, tu vas ainsi d’un bout à l’autre de la vie. Bonne nuit et couvres-toi bien

  2. Merci, chérie !
    Bonne nuit.
    Bisous.

    PS : je regarde les étoiles en pensant à nous et à nos morts…

  3. marie dit :

    courage mahdi, ce chemin me parait bien ingrat parfois. j´espère que ça va s´arranger.

    • Marie, j’ai moi aussi pensé à cette ingratitude depuis quelques jours. Pour changer d’avis hier. Ce que je considère comme son enseignement est juste différent. J’en suis persuadé.
      Bonne journée !

  4. leon pratte dit :

    je te suis a chaque pas , je ne suis jamais loin de toi, derrière toi a chaque pas, pour te voir grandir en toi. (de moi meme a toi mahdi )

  5. mimi dit :

    OLA APRES LE KIND GARDEN TE VOILA AU CIMETERY A QUAND UNA NOCHE A LA CHURCH TU NE REGRETTES PAS LES ALBERGES DU CAMINO FRANCES
    BUENAS DIAS

  6. Alix dit :

    Je ne sais pas comment tu fais.. C’est hard tout ceci tout de même !
    Courage ! On pense à toi. On est un peu avec toi… Encore combien de km ?
    Essaie de t’arrêter un peu plus tôt tout de même ! C’est hyper tard 23h !!
    bisous

  7. La partie Parme-Florence s’annonçait difficile par la nature du terrain (asphalte). Le meilleur moyen d’y mettre fin est de terminer rapidement ce tronçon. Quoique depuis hier, j’ai de beaux paysages (les Appenins).
    Pour ce qui de s’arrêter, je n’ai pas toujours le choix. Je préfère avancer que de traîner en ville sans toit. Surtout en soirée.

    Je n’ai pas encore bien calculé combien de kilomètres il me reste. Je dirais approximativement 250 jusqu’à Assise.

    Bisous.

  8. franck dit :

    Je suis admiratif a ta lecture, après tant de km, plusieurs galères, l’aventure continue ……………. il est fort mon voisin courage .

    • Merci ! Aujourd’hui, c’était la journée moto. Le Passo della Futa est un lieu très prisé des motards. Sur la route, un type qui m’indiquait le chemin me dit qu’avec ce beau temps, je vais en voir 200, voire 300. Super, je garde un peu de batterie pour filmer. J’arrive sur place… rien ! Pas de moto, pas de foule comme je l’avais imaginé. Je n’ai pas compris. Suis-je arrivé du mauvais côté ? Bref, je suis redescendu, toujours vers Florence. Là, j’ai vu pas mal de bécanes monter. Il y en avait pour tous les goûts. Et les femmes n’avaient rien à envier aux hommes ! 😉
      Mais bon, c’est clair : comme pour les voitures, les Italiens achètent d’abord italien. Il y a des Ducati partout ! 😉
      Bonne soirée, Franck !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *