« Autan » en emporte le vent…

Salut !

Un petit article en guise d’hommage et de remerciements.

D’abord, je tiens à remercier deux personnes. Il y a Paolo, rencontré hier à Piacenza, d’où j’écris actuellement. Comme promis, il est venu me chercher ce matin, à 10h. Et m’a emmené chez Décathlon. D’où je suis revenu avec une paire de Columbia. Ladite paire avait bien été mise de côté grâce au vendeur du Décathlon de Pavie qui m’avait bien aidé. Je devrais donc être aux anges, pensez-vous. Oui et non. Oui, j’ai mes Columbia, ce qui me rassure. Non, car je n’avais pas le choux de la taille et j’ai donc dû prendre une pointure au-dessus. Mais ce matin mes pieds me faisant déjà bien mal sans avoir marché, et semblant de plus en plus à l’étroit dans mes chaussures jaunes, il m’a fallu choisir rapidement. Comme dirait César en franchissant le Rubicon « Alea jacta est. » Le sort en est jeté. Moi, j’ai franchi la Pô et dois continuer à écrire ma destinée.
Paolo n’avait pas le temps d’accepter le verre que je voulais lui offrir. Il m’a simplement dit que ça lui avait fait plaisir de m’aider. J’apprécie. Demain, je passerai le saluer une dernière fois.
Pour la petite histoire : Paolo travaillait dans… l’informatique. Il en a eu ras-le-bol et a fait cette folie, comme il dit : ouvrir sa propre boutique en pleine crise mondiale. Je lui souhaite une belle réussite.

Et il y a Mauro, je l’ai rencontré à Pavie. Nous avions partagé le même dortoir. Ayant vécu un an à Bordeaux, il parlait bien le français. Plein d’humour, il était aussi très marqué par le Camino. A Pavie, il faisait route à vélo durant une dizaine de jours. Nous avions bien ri tous les deux. Et avions remarqué les mêmes choses concernant La Via Francigena. Mauro m’a fait le plus beau des cadeaux en me faisant acheter un produit qui allait changer ma vie de marcheur ! Un simple petit flacon à 6,50 €.

Depuis que j’applique ce gel, les moustiques (zanzare, en italien) me respectent. Son efficacité est redoutable. Au point que le soir, je peux bouquiner la fenêtre ouverte, la lumière allumée, sans même me couvrir ! C’est tout simplement incroyable. Quand je marchais près du fleuve, je n’ai jamais été piqué. Ja-mais. Idem en ville. Ce produit, dont je viens de racheter un flacon ce matin, mérite que je lui rende hommage 😉 :
 
1
 
A bientõt !

Mahdi du Camino

Ce contenu a été publié dans Tous les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à « Autan » en emporte le vent…

  1. Françoise dit :

    On dirait un nouvel homme prêt à poursuivre une route non encore écrite.
    Vade retro mousticos, Benvenuta columbia
    C’est ton credo
    Bizz’z 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *