Petit compte-rendu de Mahdi

Salut,

Que ça fait du bien de se retrouver sur le Chemin! Ca a beau être la cinquième fois, rien n’est répétitif. A part les courbatures! 😉

Le passage du Col de Roncevaux a été laborieux et la météo très capricieuse ne nous a pas permis d’apprécier le paysage. C’était 100% brumeux ! Une petite nuit à Orisson a été l’occasion de se remettre doucement dans le bain. Surtout pour Maurice, en plein décalage horaire.

Passage du Col de Roncevaux

Passage du Col de Roncevaux

Le lendemain, nous avons poursuivi jusqu’à Burghete, plutôt que Roncevalles que nous souhaitions éviter. J’aime beaucoup ce petit village qu’est Burghete:

Petite pause aux abords de l'église de Burghete

Marcher encore et encore pour passer le temps

De Burghete, nous avons rejoint Larrasoaña et enfin Pampelune.

En chemin vers Pampelune

En chemin vers Pampelune

Doucement, nous commençons à atteindre notre vitesse de croisière, un peu élevée pour le moment… Nous en sommes les premiers surpris.

Bref, le Camino se déroule doucement mais sûrement. De plus, je vis l’immense joie de le faire sans mes atroces douleurs qui me torturaient depuis des années. Ca aussi c’est un miracle pour moi !

Ce contenu a été publié dans Tous les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Petit compte-rendu de Mahdi

  1. Brigitte RAMES dit :

    N’oublie pas l’arnica 9 ch, 5 granules le matin et adieu les douleurs des 1ers jours !
    Avec Roselyne cela nous a toujours réussi!
    Vous revoilà dans le bain et nous revoilà, grâce à toi, de nouveau, à rêver de notre prochaine marche. Que le Seigneur vous accompagne toujours .Je pense bien à vous .
    Ultréïa !!

  2. Jacqueline dit :

    Après avoir découvert ce blog, il y a quelques jours seulement, je suis revenue pour le fouiller et y revivre des moments sensationnels. Je suis allée voir dans Galerie de photos. Un régal, on refait le chemin on appréciant les belles églises, les somptueuses cathédrales, les paysages très variés, les rencontres, les hébergements parfois de fortune (ce sont ceux là que je préfère) on retrouve cette simplicité, cette amitié que tu propages autour de toi, sans négliger tes commentaires pleins d’humour. J’ai bien aimé « chacun fait avec les moyens du bord » quand les chaussettes (qui ne sont pas de l’archiduchesse) sèchent accrochées aux ressorts du lit au dessus du vôtre. Tout cela donne l’envie de rechausser les godillots et repartir. Personnellement c’est là sur les chemins, à la rencontre des autres que je me sens le mieux. Bonne soirée. A plus.

  3. Bonjour Jacqueline,

    Ravi de voir que le contenu te plaise. « L’envie de (re)partir », c’est aussi un des buts de ce Blog. C’est toujours difficile de transmettre une telle expérience avec des mots. Il faut la vivre et même la revivre, puisque chaque fois elle est différente et toujours enrichissante.

    Aller à l’essentiel, ne serait-ce que quelques semaines de temps en temps, c’est un bien (dans tous les sens du terme) qui n’a pas de prix. C’est même un luxe de nos jours !

    Le corps, l’esprit, l’âme et même notre ego, chacun y trouve son compte… 😉

    Bonne journée !

    Mahdi du Camino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *